Dernières informations


Bulletins d'information:

Bulletin Information Mai 2017
N° 12
Mai
2017
Bulletin Information Janvier 2017
N° 11
Janvier
2017
Bulletin Information Novembre 2016
N° 10
Novembre
2016
Bulletin Information Mai 2016
N° 9
Mai
2016
Bulletin Information Février 2016
N° 8
Février
2016
Bulletin Information Decembre 2015
N° 7
Décembre
2015
Bulletin Information Mars 2015
N° 6
Mars
2015
Bulletin Information Janvier 2015
N° 5
Janvier 2015









Assemblée générale: Mercredi 14 Juin 2017 à 10h.        Maison des associations

       Tous les membres adhérents, mais aussi toute personne intéressée par le travail sur ordinateur, sont invités à assister à l’Assemblée Générale annuelle de notre club d’informatique.Tous les membres adhérents, mais aussi toute personne intéressée par le travail sur ordinateur, sont invités à assister à l’Assemblée Générale annuelle de notre club d’informatique.

       Celle-ci aura lieu le Mercredi 14 juin 2017 à 10h au 1er étage de la MAISON DES ASSOCIATIONS, 24 bis avenue du Général de Gaulle.

        A l’ordre du jour, les divers comptes-rendus propres à chaque A.G. concernant l’exercice écoulé, avec, entre autres, la présentation du nouveau planning-horaires des ateliers (Voir « Horaires des ateliers »). A noter que celui-ci sera affiché sur la porte d’entrée du local, ainsi que tous les détails concernant les inscriptions de septembre (Jours, horaires, lieu).

        Nota Bene : A l’issue de cette AG les adhérents qui se seront inscrits au méchoui de clôture de l’année (Voir liste d’inscription sur le bureau d’entrée. Date limite d’inscription : Vendredi 2 juin), sont priés de se rendre à la salle du BOLÉRO à 12h15.

       Fermeture : le club arrête ses activités en juillet et Août,avec reprise des ateliers à partir du lundi 25 septembre 2017.

       Inscriptions : Le jeudi 7 septembre de 9h à 12h et le vendredi 8 septembre 2016 de 9h à 11h Salle Jean-Jaurès, à côté de la mairie, ainsi que lors du Forum des Associations le dimanche 10 septembre à St Mamet.



Ça bouge à @robase. 

Tablettes et Smartphones :
               des appareils merveilleux, mais des utilisateurs parfois déroutés !

Mas Carbasse

Roberto Albalat (le président) et Sylvie Redoulès (la secrétaire) vous proposent une prise en main simple et rapide car, depuis 2 ans, la demande concernant la manipulation de tablettes et/ou de Smartphones - appareils de communication aussi incontournables actuellement que l’ordinateur - s’est accentuée.

C’est pourquoi, après concertation avec son Bureau, Roberto Albalat a envoyé un courriel (et la même information dans le dernier Bulletin paru sur le site !) à tous les adhérents du club.

Roberto propose 3 à 4 séances à durée limitée pour Tablettes et Smartphones, et Sylvie est disposée à encadrer quelques séances avec échange de connaissances entre personnes « esprit club ».

Des propositions qui répondent à un réel besoin puisque, à ce jour, plus de 30 personnes se déclarent intéressées. C’est ainsi qu’une première réunion de concertation a eu lieu le jeudi 16 février à 10 h (mais c’était pendant les congés de février !) en présence de 14 adhérents.

Après un débat animé, il a été décidé de constituer des groupes homogènes de 4 à 5 personnes ayant des appareils de marque et système d’exploitation similaires (tablettes Ipad et Samsung, Smartphones).

Un premier groupe a commencé avec Roberto le mardi 21 Février et le deuxième avec Sylvie le mercredi 22 Février. Pour le 3e et les suivants, des contacts vont être pris avec des volontaires-encadrants : L’information « jour et horaire » suivra.



La Galette des Rois

       Partager la galette des rois, est un usage bien ancré dans le fonctionnement de notre association. Et c’est aussi l’occasion de réunir l’ensemble des adhérents, pour une soirée conviviale.

       En préambule, notre président Roberto Albalat, s’est adressé à l’assistance. Il a souhaité un prompt rétablissement aux personnes absentes pour raison de santé. Puis nous avons eu une pensée pour les adhérents qui nous ont quittés et tout particulièrement pour Mauricette Van-Cauwenberghe, la doyenne d’Arobase. Sympathique, toujours souriante, à la pointe des dernières technologies, assidue aux ateliers, elle était estimée de tous.

       Après ce moment émouvant, Roberto Albalat nous a présenté ses vœux, espérant que cette nouvelle année associative soit encore plus riche et agréable que les précédentes. Sur cette note d’optimisme, tout le monde s’est regroupé autour d’un buffet, bien garni et toujours très apprécié. La dégustation des succulentes galettes a permis de désigner les rois et les reines qui ont posé pour la traditionnelle photo.Les deux DJ, Cathy et Pascal ont superbement réalisé l’animation, réjouissant ainsi les amateurs de danse.

       Sans aucun doute, cette soirée réussie laissera à chacun un excellent souvenir.



Inscriptions Année 2016/2017

       Le dépôt des dossiers d’inscription (chèque, plus enveloppe longue blanche timbrée à vos coordonnées) aura lieu Salle Jean-Jaurès, à côté de la mairie :
               - le jeudi 8 septembre 2016 de 9h à 12h,
               - le vendredi 9 septembre 2016 de 9h à 11h

Nota : Feuille d’inscription remise ces jours-là et remplie après entente avec le responsable de l’atelier choisi.

Tarif-adhésion : Individuel : 50€.      Couple : 80€.

Règlement : par chèque à l’ordre de @ROBASE ST-ESTEVE


Dépôt du dossier : A remettre seulement le jour de l’inscription, ou, si absence ces jours-là, à envoyer au Président Roberto Albalat 7, rue de Balagt à St-Estève, début septembre (et pas avant).



Une détente bien méritée !

        Ce 10 juin 2016, à l’occasion de l’assemblée générale, la salle de la maison des associations était pleine d’adhérents, à la grande satisfaction du président, de son bureau, mais aussi de tous les responsables d’atelier qui s’investissent tout au long de l’année - et, pour la plupart, depuis plusieurs années ! - afin de faire passer leurs connaissances aux adhérents avides de comprendre les multiples possibilités offertes par l’informatique. Une assemblée sans problèmes au cours de laquelle les divers comptes rendus ont été approuvés et à l’issue de laquelle le maire Robert Vila a exprimé sa satisfaction devant le bel essor pris par le club depuis sa création il y a 13 ans. A noter, pas de changement au niveau de l’équipe du bureau, hormis le départ d’un membre.

       La détente suivait avec le méchoui organisé salle le Boléro (Voir photos à la rubrique Événements) : La grillade mixte comme les 4 agneaux préparés par Momo et son aide, ont été servis par des membres du club et, « oui, c’est bon, on peut en reprendre, l’ambiance est au top et on reviendra l’an prochain » assuraient les personnes interrogées !

       Et, si on en juge par les fiches de préinscription qui se sont remplies à toute allure avant la fermeture des ateliers, il y a fort à parier que le « on reviendra l’an prochain » ne concernait pas que le repas de fin d’année … A bientôt donc, lors des inscriptions des 8 et 9 septembre, salle Jean-Jaurès.



Assemblée générale: Vendredi 10 Juin 2016 à 10h.        Maison des associations

       Tous les membres adhérents, mais aussi toute personne intéressée par le travail sur ordinateur, sont invités à assister à l’Assemblée Générale annuelle de notre club d’informatique.

       Celle-ci aura lieu le Vendredi 10 juin 2016 à 10h au 1er étage de la MAISON DES ASSOCIATIONS, 24 bis avenue du Général de Gaulle.

        A l’ordre du jour, les divers comptes-rendus propres à chaque A.G. concernant l’exercice écoulé, avec, entre autres, la présentation du nouveau planning-horaires des ateliers (Voir « Horaires des ateliers »). A noter que celui-ci sera affiché sur la porte d’entrée du local (mais qu’il peut être encore sujet à quelques modifications d’ici l’AG.) ainsi que tous les détails concernant les modalités d’inscriptions de septembre.

        Nota Bene : A l’issue de cette AG les adhérents qui se seront inscrits au méchoui de clôture de l’année (dernier délai d’inscription : Vendredi 31 mai), sont priés de se rendre à la salle du BOLÉRO à 12H.

       Fermeture : le club arrête ses activités en juillet et Août.

       Inscriptions : Le jeudi 8 septembre de 9h à 12h et le vendredi 9 septembre 2016 de 9h à 11h Salle Jean-Jaurès, à côté de la mairie, ainsi que lors du Forum des Associations le dimanche 11 septembre à St Mamet.


Reprise à partir du lundi 19 septembre 2016.






Archives 2015-2016
Archives 2014-2015
Archives 2013-2014
Archives 2012-2013
Archives 2011-2012